Nous profitons de l’annonce par Canal+ du renouvellement de son contrat pour les droits TV de la NBA durant 2 ans pour évoquer la place de la NBA en France. Vous êtes nombreux dans vos commentaires à regretter le peu d’intérêt de la part des grands médias pour la NBA en particulier, et le basket en général.
Si le basket continue d’attirer toujours plus de licenciés et s’accroche solidement à sa deuxième place des sports co., son exposition dans les grands médias reste minime. Les médias grand public, que ce soit en télé (TF1, France Télévisions) ou en presse écrite (l’Equipe), l’ont soit complètement délaissé ou ne lui accordent que la portion congrue. Pour le fan de NBA ne reste alors plus qu’à se tourner vers les médias spécialisés.
Les magazines basket ont connu leur heure de gloire pendant la période «Michael Jordan / Dream Team». Les ventes étaient alors à leur apogée et pouvait atteindre jusqu’à 85 000 exemplaires en moyenne ! Puis les premiers nuages ont commencé à poindre […]
Rendez-vous sur le site de BasketUSA pour lire l’article complet.
A lire d’urgence !!!!!!!
C’est clair !! Heureusement qu’on est là pour rappeler que le basketball mérite une meilleure place que cette grosse merde de « sport » qu’est le football !!
Une visite au rayon basket de Décathlon ou mieux Intersport donne une idée de la place accordé au basket en France! Honteux!!!!