Samedi matin, sous un soleil de plomb, les joueurs de l’Équipe de France ont participé à une session d’entraînement exceptionnelle sur le playground mythique du Rucker Park à Harlem. Cette exhibition était organisée dans le cadre du Nike World Basketball Festival qui avait lieu à New York du 12 au 15 août.
Après un réveil aux aurores (4h30), l’Équipe de France a pris l’avion depuis Toronto tôt samedi matin pour un transfert vers New York. A peine leurs affaires déposées à l’hôtel et un léger brunch avalé, les Bleus reprenaient le chemin du terrain de basket pour un entraînement. Mais c’est un terrain un peu particulier qui les a accueillis puisque Boris Diaw et ses coéquipiers ont passé une heure au Rucker Park, le légendaire playground d’Harlem où les plus belles pages de l’histoire du streetball ont été écrites. A l’image de Nicolas Batum qui s’est prêté volontiers à un mini-concours de tirs à trois points avec cinq spectateurs, les hommes de Vincent Collet ont avant tout cherché à divertir le public présent. Dunks et tirs longue distance étaient de sortie pour le plus grand plaisir des fans.
Au programme de l’après-midi de samedi, un entraînement, beaucoup plus sérieux, dans la salle d’une High School du Nord de New York où le staff technique tricolore a peaufiné les derniers réglages de l’équipe avant la rencontre contre les États-Unis, rencontre remportée sans surprise par les américains 86-55, au Madison Square Garden. Rappelons que l’Équipe de France proposait une équipe sans Tony Parker, Ronnie Turiaf ni Roddy Beaubois. De leur côté, les USA devaient se passer de Lebron James, Kobe Bryant et Dwyane Wade.
Source : BasketFrance.com
MDR !!! Que de souvenirs…, hein Romu ^^
Ils savent recevoir les ricains en installant un sacré beau parquet à Rucker Park pour nos petits Bleus ^^
Je verrais bien le même écran de folie à Penvillers lol…..
Je suis content car j’ai vu mon pote Edwin « Mimi Mathy » Jackson mdr….
Putain !!! La gueule du playground !! Truc de ouf !! Y’a Rucker Park…, et le reste du monde. Je veux le même à Penvilleeeeeeeeeeeeeers !!
Au fait Nico, je t’ai pas vu dans les tribunes. T’étais où ? :p