Je viens de tomber sur le site DZFoot.com, site d’ordinaire dédié au foutcheubol, mais qui a eu la bonne idée de dresser un portrait intéressant du phénomène Kadour Ziani, aka Zianimal !! Cette figure emblématique de la Slam Nation, à la détente extraterrestre, se dévoile dans ce portrait en partageant avec nous certains souvenirs et moments clés de sa vie. Une lecture intéressante pour tous les amoureux du personnage ou du dunk en général.
Ce touche-à-tout de génie, un « funambule du rapprochement des communautés » comme il aime à se définir, a commencé très tôt à utiliser son corps comme un moyen d’expression.
D’abord pour gagner sa place dans son quartier où il défiait les plus grands et les plus forts. Puis pour faire de ses faiblesses des atouts. Encore aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se font surprendre par les apparences et Kadour Ziani aime jouer avec ça. C’est ainsi que le soir où il a battu le record du monde du coup de pied le plus haut sur le plateau d’une émission sportive populaire américaine, un des hôtes du show s’était exclamé : « Qui aurait pu se douter que des jambes aussi maigres puissent sauter aussi haut ? »
– Lire le portrait complet de Kadour Ziani sur DZFoot.com
Bonne lecture.