Il s’appelle James White, et évolue actuellement en NBA chez les Houston Rockets. Jusqu’à là, rien d’extraordinaire. Mais sous cette banalité apparente, ce joueurs cache en fait un don absolument ahurissante, un « Jump » hors norme, qui lui permet de particulièrement briller lors des concours de dunks auxquels il participe. En effet, James White, en plus de nous proposer des dunks d’une puissance indéniable, est passé maitre dans une discipline que peu de dunkers peuvent se targuer de maitriser : celle du survol de la raquette. M.J avait ouvert la voie, et c’est maintenant devenu un exercice prisé de tous, à savoir celui de pouvoir péter un méchant tomar depuis la ligne des lancers-francs. Et sur cet exercice, J.White brille plus que les autres… bien plus !
En épluchant les nombreuses vidéos présentes sur le net, qui lui sont dédiées, un constat terrifiant s’impose : James White n’aime pas la raquette, sorte d’allergie chronique à la peinture !! Et c’est avec une aisance déconcertante que ce joueurs Pro prend un malin plaisir à prendre son envol derrière cette mythique ligne des lancers-francs, dunks après dunks, sous les regards d’un public enflammé. Preuve en est, sa participation à un concours de dunks en Turquie en 2008, où White nous aura gratifié lors de la phase finale UNIQUEMENT d’envols majestueux depuis la ligne des 4m60. Et péter un « rider » depuis la ligne des lancers-francs… Moi je dis « Respect ! »
Mais déjà en 2006, en NCAA, Sir James savait se faire remarquer…
Enfin, une petite compil’ pour vous prouver à quel point James White maitrise son sujet quand il s’agit de péter des dunks :