Le 6 juin dernier, QPS était invité par la ville de Quimper à l’inauguration d’un nouveau city-stade sur le quartier de Kervouyec. Bien que peu nombreux, nous avons tout de même répondu présent à l’invitation, et découvert avec grande joie un nouveau terrain moderne et vraiment stylé.
Ce nouvel équipement a notamment vocation à accueillir les streetballers quimpérois lorsque les mythiques playgrounds de Penvillers seront détruit en 2019 ou 2020, avec la construction de la nouvelle salle des fêtes sur le terrain de foot stabilisé.
En dehors du fait qu’il s’agisse d’un city-stade (et qu’il faille partager le lieu avec les footeux…), le seul bémol que nous avons noté est la qualité des « filets », en plastique, ultra rigide. La sensation lors des shoots est vraiment particulière, et un peu déroutante au début. Restera à voir maintenant ce que cela donnera sur le long terme. En tout cas, on regrette déjà les vrais fillets de Penvillers…
Restera également à voir comment le sol, relativement lisse, se comportera lorsque l’humidité commencera à se faire sentir, et si ce magnifique city-stade ne va pas se transformer en déplorable patinoire…
Le reste par contre nous a beaucoup plu, et le moindre que l’on puisse dire, c’est que le terrain à vraiment de la gueule !
L’événement a également été l’occasion pour nous de serrez quelques mains, de dialoguer avec les élus, et de faire à nouveau passer notre message : « Le 3X3 et le streetball sont en plein essor ! Gardez cette dynamique, et continuez de nous proposer des équipements dignes de ce nom à Quimper !
Sans trop me tromper, je pense que le message a été entendu :)
Maintenant, si tu souhaites toi aussi venir tâter le terrain, jete un oeil sur la carte ci-dessous :
Crédit photos : Pascal PERENNEC