Jeudi soir, le conseil de surveillance de l’UJAP Quimper 29 a retenu la candidature de Dominique Le Borgne, chef d’entreprise de 45 ans, gérant de «Kemper Gastronomie».
« La décision a été prise très rapidement, sans problème. A l’unanimité. Il faut souligner qu’il n’y avait qu’une seule candidature. Mais avant de prendre notre décision, il nous fallait régler des problèmes internes au club. » Christian Guiavarc’h, président du conseil de surveillance du club quimpérois, ne cachait pas sa satisfaction, hier, au moment de l’officialisation de la nomination du nouveau président Dominique Le Borgne. Très peu d’informations avaient filtrées des rangs du conseil de surveillance de l’UJAP au cours de ces dernières semaines. Le choix de ce chef d’entreprise de 45 ans, issu du monde de l’agro-alimentaire, ne doit néanmoins « pas être vu comme une surprise », selon monsieur Guiavarc’h.
En effet, partenaire du club depuis de nombreuses années et vice-président du club entreprises, sa nomination, qui permet d’apaiser quelque peu rumeurs et controverses, a tout d’un acte logique et longuement réfléchi, souligne le président du conseil de surveillance : « Monsieur Le Borgne est partenaire du club depuis longtemps maintenant: c’est quelqu’un qui a toujours été proche du club, son statut d’actionnaire et de membre du conseil de surveillance montrent bien qu’il n’arrive pas à son poste comme en terrain inconnu. »
Une nomination transitoire
Dominique Le Borgne insiste sur un point: « J’occupe ce poste à partir d’aujourd’hui pour une année, et seulement une année, je ne le cache pas. Mon objectif est d’aider le club pour un laps de temps défini, je souhaite le faire grandir, professionnaliser la structure, l’administration, mais je ne m’inscris pas dans le long terme ». Monsieur Quémard, quant à lui, restera membre du directoire. Il garde ainsi ses fonctions de gestion sportive au sein du club.
« Pas de miracle »
« Le nouveau président souhaite que les relations avec la mairie s’apaisent », déclare Christian Guivarc’h. Dominique Le Borgne ne cache pas sa satisfaction : « Sportivement, le club est en très bonne santé, ce sont les aspects administratifs et financiers qui se doivent d’évoluer. Je suis confiant. Néanmoins, il n’y aura pas de « miracle », comme le soulignait Michel Quémard. Je dois rencontrer Messieurs Poignant et Boé afin de développer notre partenariat. Il ne faut pas oublier que la ville de Quimper est notre premier soutien financier. » A un peu plus d’une semaine de la reprise de l’entraînement, le 16 août, cette nomination apparaît bienvenue.
Source : Ouest-France.fr
Bonne chance à lui !!!!
En référence à ses fonctions de chef d’entreprise et à l’article précédent de Arnaud, j’espère que la « mayonnaise » va bien prendre entre lui et les autres responsables et partenaires de l’UJAP pour nous faire vivre une saison moins stressante que la saison passée.
Pour avoir pu le côtoyer un peu la saison dernière, notamment après certaines rencontres à domicile, je peux déjà dire qu’il est bien plus accessible et moins antipathique de Quémard (qui ne souriait jamais, qui ne parlait à personne…). Je l’ai trouvé bien plus sympathique et agréable. Une bonne chose pour le club je pense.
Je lui souhaite bonne chance à la tête de notre club quimpérois !