Actu QPS

Malgré un contrat signé avec les Los Angeles Clippers courant août, le flamboyant Jason Williams surnommé « White chocolate » a décidé de prendre sa retraite.

En dix années de carrière professionnelle, «White Chocolate» a martyrisé les chevilles adverses, collectionnant les surnoms et les apparitions dans les «top ten». Un meneur aussi flashy sur le parquet que discret en dehors, capable d’alterner passes envoûtantes et moves inimitables.

Il tire donc sa révérence après 10 ans d’une carrière en forme de montagnes russes. Alors qu’il était devenu une star dès sont arrivée dans la ligue à Sacramento, avec des coéquipiers tels que Chris Webber, Vlade Divac, sans oublier notre Frenchy Tariq Abdul-Wahad, grâce à son jeu flashy et à des talents de passes et de dribbles qui l’on souvent vu être comparé à Pete Maravich, Williams fût transféré à Memphis puis à Miami.

A Memphis, il découvre Pau Gasol et réalise les meilleurs statistiques de sa carrière lors de la saison 2001-2002 avec 14.8 pts et 8 pds de moyenne. En 2005, il arrive chez les Heat de Miami du gros Shaq et remporte le titre NBA l’année suivante.

Depuis 2 ans, des problèmes récurrents au dos et au genou l’avait privé progressivement de sa vitesse et largement réduit sa palette offensive.

Il me laissera derriere lui un style de jeu hyper « flashy » pour un meneur blanc, des somptueuses passes décisives, une dextérité et une technique avec le ballon hors normes et bien sur de superbes moves techniques (sans dunk à la fin). En bref, j’adorai ce joueur !!!!!!! Je l’ai vu arrivé en NBA il y a 10 ans, et là il s’en va……C’est dans ses moments précis qu’on se dit que le temps passe et qu’on vieillit….un peu lol

Voici pour nos mirettes, Jason Williams c’était ca :

http://www.youtube.com/watch?v=7-S8P3LGA70

http://www.youtube.com/watch?v=5whalq_Wz2Q

Un petit TOP TEN pour finir :

=http://www.youtube.com/watch?v=EYnW07d062g