Je ne pouvais pas manquer cette occasion unique de poster quelques lignes sur cet évènement majeur qui s’est déroulé récemment à Penvillers. Et oui, vous ne rêvez pas…, nous disposons ENFIN de lignes à 3 pts sur nos terrains… Qui l’eut crû ?
Voilà plus d’un an déjà que nous foulons tous le bitume de ces chers playgrounds de Penvillers, sans cette mythique ligne des 3 pts. Personnellement, je me demande encore comment cela a pu être possible… Comment peut-on effectuer des tracés sur des terrains de basketball sans mettre de ligne à 3 pts ? C’est comme si on ne traçait pas la surface de réparation sur un terrain de foot. Je pense que nos amis « footballistes » auraient vite crié au scandale. Mais nous, non. Cela semblait presque normal…
Force est de constater que le basket ne semble pas encore suffisamment pris au sérieux dans ce petit bled qu’est Quimper (je ne m’attarderais même pas sur le fait absolument honteux qu’il faille aller au minimum jusqu’à Brest – et encore, je dirais même jusqu’à Rennes – pour trouver des maillots/shorts/chaussures de basket dignes de ce nom. Ce sujet mériterait presque un billet à lui tout seul… Bref…). Pourtant, avec une équipe de l’UJAP évoluant en Pro B, je pensais que les choses finiraient par changer. Mais non… Il aura fallu faire le « forcing » plusieurs mois durant auprès du service des sports de Quimper avant d »obtenir ENFIN cette foutue ligne des 3 pts – qui aurait normalement du être présente dés le début. Malgré tout, je remercie Mr Philippe LOHOU (Responsable Service des Sports à la mairie de Quimper) pour son attention vis à vis de notre asso et de nos demandes, sans qui rien n »aurait été fait.
Maintenant qu’on l’a, cette ligne des 3Pts, on va pas se priver. Ça va shooter sévère ! J’en profite d’ailleurs pour rajouter – des fois qu’on serait lu par les membres du services des sports de Quimper – qu’on apprécierait également beaucoup qu’un « point d’eau hygiénique » soit mis en place rapidement. Car les vapeurs d’urine quand on veux se rafraichir le visage ou boire un coup au robinet (situé juste au dessus des pissotières – pour ne pas dire dedans…), on s’en passerait volontiers. Et puis, on aimerait bien pouvoir disposer de bancs aussi.
Allez, ne faisons pas les fines bouches. C’est un petit pas pour l’homme…, mais un grand pas pour le Streetball…, à Quimper en tout cas :)