Amis QPSiens…, bonjour. On en parle régulièrement entre nous lors de nos sessions de jeu, l’avenir de notre chère salle Jules Nöel nous inquiète un peu. On parle de travaux, de parquet, de salle peut-être indisponible pendant l’été…, mais rien de concret, rien d’officiel. Je suis donc allé voir le président de l’UJAP himself, Alain Guillou, qui nous prête gracieusement cette salle tout au long de l’année, et j’ai pu mettre au clair ce qui est concrètement prévu pour l’année 2011.
Première chose importante, l’UJAP nous reconduit son bail pour la saison 2011-2012 !! Pas besoin de déménager, notre 5e saison QPS se déroulera une fois encore entre ces 4 murs de pierre que nous avons appris à aimer.
Concernant la salle elle même, les travaux sont toujours prévus. Le club a enfin réussi à obtenir une subvention de la ville de Quimper, et la planification des travaux commence à se concrétiser. Une enveloppe de 100.000€ (sur 3 ans) a donc été obtenue, ce qui devrait permettre de redonner un certain coup de jeune à la salle. On commencera par refaire l’isolation et l’étanchéité de celle-ci…, cet automne. Pas de soucis de salle, donc, pendant l’été. Pour l’instant le président de l’UJAP parle de 2 phases de travaux de 3 semaines chacune : une pendant les vacances de Toussaint, l’autre pendant celles de Noël. Nous devrons peut-être à ce moment là devoir penser à trouver une salle de substitut, le temps que Jules Noël fasse peau neuve. En en reparlera en temps et en heure, mais il est tout de même bon de garder ce point en tête.
Enfin, petit « détail » intéressant pour terminer…, le fameux parquet récupéré à la salle Michel Gloaguen…, ne sera pas. L’UJAP a en effet pris la décision de ne pas le poser rue Jules Noël, pour des raisons de cout d’entretien notamment. A la place, un sol « mutlisport » (comme c’est visiblement la grande mode ces derniers temps) sera posé, mais la date n’est pas encore connue. Espérons que les sensations resteront néanmoins intactes sur ce genre de revêtement (c’est que je l’aime bien moi, notre bitume !!).
Enfin, on parle également de refaire les vestiaire en bas, d’installer un sas à l’entrée de la salle, etc… Mais rien de concret sur ces points pour le moment.
Affaire à suivre…
Bon ben c’est plutôt des bonnes nouvelles! Si les travaux se font pendant les vacances scolaires, on trouvera bien une salle libre!