Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques semaines de ça se déroulait la 9e édition du célèbre tournoi du Quai 54, dans la petite bourgade de Paris. Après le Palais de Tokyo, cette année, le tournoi de streetball le plus prestigieux au monde est venu se poser au pied du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, pour un cadre une nouvelle fois simplement magnifique.
La Fusion absente pour défendre son titre, c’est l’équipe française de la Relève (cocorico !) qui s’est emparée du titre, sous un soleil de plomb et dans une ambiance survoltée. Les puristes grincerons des dents…, mais il faut reconnaitre que le Quai 54 est devenu au fil des ans un méga show à l’américaine, où les stars de renom viennent se mêler au joueurs professionnels, à la culture Hip Hop et Urbaine, pour le plus grand plaisir des yeux…, et des oreilles !
En Guest Star pour cette 9e édition, on peut noter la venue de Ray Allen (je ne vous ferai pas l’affront de vous le présenter !), visiblement impressionné par le show.
Mais plutôt que de m’étendre en long en large et en travers sur cette 9e édition du Quai 54, place aux vidéos, qui commencent à fleurir sur le net !
Un peu d’ambiance dans les tribunes !!
Et le célèbre concours de dunks…
… animé par le phénoménal Kadour Ziani, bien décidé à en mettre plein la vue à Ray Allen !
Si vous souhaitez lire le résumé complet de cette 9e édition du Quai 54, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site BasketSession.com, dont l’équipe à couvert à merveille l’évènement, en nous pondant des articles riches et complets, et de très bon résumés des rencontres qui se sont déroulées pendant ces 2 journées de folie.
– Quai 54 – J1 : Les Français cartonnent
– Q54 Day 2 – Part 1 : La chute du favori
– Q54 Day 2 – Part 2 : La Relève succède à La Fusion
… et rendez-vous sur Youtube pour une source intarissable de vidéos du Quai 54 édition 2011 !
Il va peut-être être temps qu’on se décide à y aller, non? :)