Voici, le récit épique de trois pélerins basketteurs (Antoine,Timothée et moi même) bien décidés de faire connaître notre association et de porter fièrement ses couleurs (ou pas ^^) lors de cet evenement.
Samedi 29 mai 2010 – 9h45 : C’est l’heure du départ, direction Saint-Brieuc pour la première édition du tournoi Chok Urb1. Antoine a bien pris son gouter, on peut partir !! Direction les côtes d’Armor pour près de 2h de route à travers les départementales. D’ailleurs, l’année prochaine je n’oublierai pas de faire le stock de cd car la radio dans les contrées les plus profondes de Bretagne ce n’est pas ça.
Samedi 29 mai 2010 – 12h : Nous voici arrivé au gymnase Beaufeuillage, nous découvrons 4 paniers à l’extérieur qui m’ont l’air pas trop mauvais mais étant donné la météo capricieuse, le tournoi se fera en salle sur des panneaux latéraux. Ensuite arrive la phase administrative avec l’inscription (surprise une pizza est offerte à chaque équipe participante), la lecture du règlement. Celui-ci étant assez différent de celui des autres tournois, c’est à dire que les fautes sont sifflées, pouvant entraînées des lancers-francs. Les points sont également comptés de 2 en 2, les matchs durent 8 minutes ou 20 points en poule et en phase finale c’est 10 minutes sans restriction de points.
Les équipes arrivaient au compte goutte avec notamment quelques beaux bébés. L’organisation prenait un peu de retard, et le tournoi ne commençait pas avant 14h. Malheureusement, il y a eu moins d’équipes que prévu (seulement 12 à la place des 32 prévues au maximum). Les poules étaient donc constituées de 3 équipes et les deux meilleures équipes étaient qualifiées. Nous avons gagné notre 1er match, durant celui-ci on a pu voir le contre sans pitié d’un Antoine très galant sur une charmante joueuse. Cependant sur le match d’après, nous allions vite déchanté face à une équipe très très forte, nous avons tout de même réussi à mener lors de la 1ère partie du match avant qu’ils ne se décident à passer la seconde. Dès lors, on a eu droit à un festival de spin moves, de dunks « in our faces » et j’en passe.
Le tournoi était entrecoupé par des shows Hip-Hop, des battles avec notamment une prestation de haut vol du crew « Les clandestins » de Morlaix, vint ensuite le concours de dunks assez impressionnants. Dont voici quelques photos, j’ai des vidéos mais la qualité est dégueulasse, je vous épargnerai donc cette purée de pixels :
Nous voici arrivé au quart de final, où QPS affrontait la Team USB composée de Six Combo et d’autres joueurs de talent. Nous avons hélas manqué d’intensité pour espérer rivaliser contre eux. Les faits marquants de ce match ont été que j’ai maintenant besoin d’une minerve suite à un grigris de Six Combo mais je suis content de moi, je ne suis pas tombé (je ne vise personne ^^). L’autre highlights a été le contre que c’est manger pardon bouffer Timothée, il était d’une puissance Shaquille O’Nealesque. Je me demande d’ailleurs comment il n’y a pas eu d’hernie dans la balle !!
Suite à cette défaite, nous avons laissé place à ces artistes du ballon orange pour des demi finales exceptionnelles. Les actions splendides se succédaient notamment des dunks, des pénétrations et des shoots en suspensions venus d’ailleurs, c’était à se demander si certains n’étaient pas en apesanteur. La finale fut splendide avec un joueur qui ferait passer McHuges Mathis pour un petit joueur, il avait une de ses détentes, il a notamment crée l’hystérie de toute la salle sur deux actions un dunk « posage de couille sur ton nez » et une claquette dunk stratosphérique.
A la fin du tournoi, il était temps de rentrer pour l’apéro chez Vincent. D’ailleurs, vu l’état de Vincent et Timothée quand je suis rentré, je pari qu’ils ne viendront pas aujourd’hui jouer à la salle.
Le bilan de ce tournoi est plus que positif avec notamment une super ambiance assez proche de celle du U-Game et 10 fois meilleure qu’au tournoi de l’asphalte. Il y avait du niveau, une bonne organisation malgré le retard du début. Les frais d’inscription plus qu’abordable à 10€ par équipe avec en retour une canette de Redbull, un T-shirt et une pizza pour l’équipe chez domino’s pizza. Les shows de Hip-Hop en valaient également le coup. Les seuls points négatifs, il y en a toujours, c’est la longueur du trajet entre Quimper et Saint-Brieuc ainsi que le faible nombre de participants mais cela vient du fait que c’était la 1ère édition. Je conseille donc à tous les membres de l’asso et aux lecteurs du blog d’aller faire un tour l’année prochaine à la seconde édition de CHOK URB1.
Va mourir Ludo !!
Et merci Nono pour ce sympathique résumé :)
Très très bien résumé Nono!!!=p
Bravo les petits mousses et merci pour l’article Nono!
P.S. : c’est cool que tu sois resté debout devant Six Combo, ca remonte la cote de QPS! lol
Merci pour ce compte rendu digne d’un Tintin reporter !!!!