Tony Parker seul au monde !!!!!
Heureusement que Tony Parker a eu la bonne idée de venir défendre le maillot tricolore cet été. Car après le match de ce mercredi à Istanbul, on peut se demander ce que serait l’équipe de France sans le meneur des Spurs. Rien ou presque malheureusement. Dans un match qu’elle avait les moyens de gagner, face à une équipe de Turquie loin d’être irrésistible, la France a coulé, s’inclinant (77-65). Avec 32 points, Tony Parker aura encore fait étalage de toute sa classe. Mais comme en Ukraine samedi dernier, ses coéquipiers ont joué les utilités.
Ayant vaqué à ses occupations marketing avec sa femme Eva Longoria à Paris durant 3 jours, Tony Parker est arrivé 6h avant le match en Turquie… Malgré cette arrêt total et le trajet en avion, Tony n’avait pas du tout les jambes en coton, comme certains se frottait déjà les mains d’annoncer. Il à même plutôt été le seul et unique bleus à surnager aux bains turc car à ses cotés c’est le néant le plus total (mis a part Turiaf en étant indulgent). Le deuxième marqueur atteint difficilement les 8 points (Kirksay) et les autres n’en parlons même pas….. Une stat qui fait mal aux dents aussi est le nombre de passes décisives de l’équipe de France en 40 min : 4 petites passes !!!!!
Avec une seule victoire au compteur, il faudra désormais réaliser un parcours sans-faute lors des trois derniers matchs (deux à domicile et un déplacement à Charleroi en Belgique) pour espérer accrocher la deuxième place du groupe et faire partie des trois meilleurs seconds. En cas d’échec, il restera un ultime billet en jeu lors d’un dernier tournoi éliminatoire mais on n’ose à peine y penser même si la prestation d’aujourd’hui n’est pas faite pour rassurer, loin de là …